Kimbanseke : Bruno Tshibala lance les travaux de réhabilitation de la route Mokali

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a lancé les travaux de réhabilitation de la route Mokali, dans la commune de Kimbanseke, le 26 août 2017. Avant le coup d’envoi des travaux, Benjamin Wenga, directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) a donné des détails de l’ouvrage à réhabiliter. Il a rappelé que le Premier ministre avait instruit le gouvernement d’élaborer un programme d’urgence qui prenait en charge la réhabilitation des routes urbaines à travers la ville de Kinshasa, notamment la route Mokali. « La route Mokali a une longueur de 4 Km partant du boulevard Lumumba jusqu’au pont de la rivière Mokali. Ce sera une route de deux voies avec des ouvrages d’assainissement », a-t-il indiqué.
Le montant global du projet est de 6,5 millions de dollars, financement du gouvernement congolais. Selon le DG de l’OVD, l’adjudication a été faite régulièrement et les travaux ont été passés à l’entreprise privée Power Master. « Selon le montage institutionnel, le maître d’ouvrage, c’est le gouvernement de la République et le gouvernement provincial », a précisé le DG de l’OVD. « L’Office de voirie et drainage [OVD], qui gère le réseau des voiries urbaines, joue le rôle de maître d’ouvrage délégué. Il y a une mission de contrôle qui va surveiller les travaux du début à la fin pour assurer la qualité des travaux », a-t-il ajouté.
La durée des travaux est de huit mois, selon le planning d’exécution de travaux. Benjamin Wenga a par ailleurs expliqué que d’autres travaux de réhabilitation des routes se font à travers la ville de Kinshasa. Aux côtés de Bruno Tshibala, il y a eu le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures, Travaux publics et de la Reconstruction, Thomas Luhaka et le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.


Primature

Laisser un commentaire