Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris part, vendredi 30 juillet 2021, à la messe de suffrage en mémoire du feu Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya décédé à Paris à l’âge 81 ans.

Cette messe organisée à Kinshasa par les filles et fils d’Inongo dans la province de Mai Ndombe, a été dite par Mgr Donatien Bafuidinsoni, Évêque du Diocèse d’Inongo. Dans son homélie tirée du livre de Romain 14 , 7-9 , l’officiant du jour a exhorté les fidèles sur le fait que l’homme ne vit pas pour lui même, il vit plutôt pour le Christ. « Si nous vivons, nous vivons pour le Christ, et si nous mourons, nous mourons pour le christ aussi », a prêché l’évêque Bafuidinsoni.
Puis, quant au parcours de l’illustre disparu, Monseigneur Donatien Bafuidinsoni a renseigné que le Cardinal Laurent Monsengwo a été le premier prête du Diocèse d’Inongo à avoir fini ses études de théologie à Rome.
Pour lui, le cardinal Monsengwo reste un modèle pour les filles et les fils de Mai Ndombe.
Prenant la parole, le patron de la Ville de Kinshasa a remercié les organisateurs de cette messe, avant de parler de l’engagement qu’avait le Cardinal Monsengwo vis à vis de sa province, ainsi que de son village natal « Mongobele » dans la province de Mai Ndombe. De l’avis du Gouverneur Ngobila, la ville de Kinshasa a perdu un Homme de lettres et de principes qui avait la main sur le coeur, et qui était au service de la nation.
« Chaque fois que j’organisais des manifestations à Mai Ndombe pendant que j’étais Gouverneur dans cette province, le Cardinal Monsengwo m’envoyait toujours sa contribution », a témoigné le Gouverneur Gentiny Ngobila, avant de souligner que leur dernière rencontre avec l’ex-archevêque de Kinshasa datait du 13 juin 2021 à la paroisse Sacré cœur dans la commune de la Gombe.
« En ma qualité du numéro 1 de la ville de Kinshasa, parmi les routes en construction dans la capitale, une sera baptisée ROUTE CARDINAL MONSENGWO », a promis le Gouverneur Gentiny Ngobila.
Celcom-P HVK