La première édition de la Foire internationale de la femme autonome de kinshasa -FIFAK- a ouvert ses portes ce lundi 30 juillet 2018, à la place des Évolués à kinshasa, dans la commune de la Gombe. Prévue jusqu’au 04 août prochain, cette activité entend rendre visible les actions des femmes RD-congolaises.
Placée sous le thème «Rendre visible les actions des femmes congolaises», cette foire est organisée par le ministère du Genre, Famille et Enfant, sous le haut patronnage du Président de la République.
Cette 1ère édition de la FIFAK planche sur plusieurs thématiques dont l’autonomisation économique des femmes en RD-Congo.
La ministre du Genre, Famille et Enfant, Chantal Safou, a souhaité que cette activité puisse renforcer la vision et la compréhension du travail économique des femmes en RD-Congo. «Cette foire veut assurer l’exposition et vente des produits des femmes entrepreneurs», a déclaré la ministre du Genre, Famille et Enfant lors de son mot d’ouverture.
Cette activité a prévu des séances de formation afin de renforcer les capacités des femmes et contribuer à leur épanouissement en tant que femmes, femmes rurales, femmes maraîchères, mères nourricières de la ville province de Kinshasa. Ces formations offriront des possibilités et opportunités aux femmes d’être accompagnées par des conseils et des appuis de différents types.
« Nous pouvons ensemble, porter l’espoir que nous gagnerons la bataille de la faim en garantissant aux nôtres, la sécurité alimentaire « , renchérit Safou.
Par Frezia KABAMBA(correspondante particulière)