spot_img

Latest Posts

Kinshasa va abriter la 2ème édition du Forum International des Femmes Africaines (FIFAF) du 05 au 07 septembre 2022

Après sa première édition réussie qui a mobilisé environs 500 femmes en 2021, les assises de la 2ème édition du forum international des Femmes Africaines (FIFAF) se tiendront du 05 au 07 septembre 2022 dans la salle des spectacles du Palais du peuple à Kinshasa, capitale de la RDC.

Ce forum est annoncé sous le thème : “Développement personnel, les richesses communes: base d’une économie résiliente en Afrique”. Cette édition 2022 va réunir des femmes leaders de tous les horizons qui viendront des différents pays du continent ainsi de la diaspora.

Deux grandes organisations sont à l’origine de l’organisation de cette rencontre de notoriété internationale à savoir: l’ONG Eveil de la Femme Congolaise ( EFC) et la structure de la société civile, Nouvelle Force de Développement (FND/SC). “Durant trois jours, les femmes africaines vont faire l’état des lieux des avancées enregistrées dans participation de la femme aux postes de décision, a précisé coordinatrice régionale du FIFAF”, Dorcas Nancy Mbombo.

De ce qui ressort des défis à relever, la 2ème édition du FIFAF entend faire asseoir le leadership des femmes et leur participation aux instances de prise des décisions afin de contribuer au développement socioéconomique du continent Africain.

Autre objectif poursuivi par ce forum sera de dénombrer à travers un inventaire les instruments juridiques pour la cause des femmes, aussi mener un plaidoyer et renforcer le combat de la femme Africaine.

Pendant ces assises, les activités seront agencés entre différents panels, ateliers, exposition et vente. Les inscriptions à ce grand forum se font à cette adresse numérique : https://www.facebook.com/FIFAF-R%C3%A9gional-102554305415352

Christelle LABU/ journaldesnations.net

 

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.