Kwango : Les agents et fonctionnaires de l’État du territoire de Popokabaka réclament quatre mois de salaire

Les agents et fonctionnaires de l’État du territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango, sont en colère. Ils réclament quatre mois de salaire et dénoncent le retard pris dans leur paiement.

Vue d’une partie du territoire de Popokabaka

Ces fonctionnaires se sont exprimés ce 18 janvier 2025 à travers une déclaration lue par le président du Cadre de concertation territoriale de Popokabaka.

« Nous venons par la présente, auprès des autorités politico-administratives provinciales et nationales, dénoncer avec la plus grande énergie et réclamer quatre mois de salaire des agents et fonctionnaires de l’État du territoire de Popokabaka, paye effectuée par Ecobank », indique la déclaration.

Ces agents et fonctionnaires ont saisi cette occasion pour dénoncer également les mauvaises conditions de travail et demander leur amélioration.

« Eu égard aux conditions inhumaines et déplorables dans lesquelles ces derniers croupissent, nous sollicitons l’implication immédiate du directeur d’Ecobank, du ministre de la Fonction publique et du ministre des Finances pour garantir les activités de ces agents et fonctionnaires de l’État », insiste la déclaration.

Ces agents n’ont pas encore évoqué la possibilité d’une grève qui pourrait intervenir à tout moment.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kwilu

Laisser un commentaire