Mgr Timothée Bodika, évêque du diocèse de Kikwit, situé dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo (RDC), a rendu public un décret fixant au 29 juin 2025 la date des ordinations diaconales et presbytérales. Cette cérémonie se déroulera à l’esplanade de la cathédrale Saint-François-Xavier, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, militaires, policières, ainsi que de plusieurs dizaines de chrétiens et de personnes de bonne volonté.
Selon ce décret, lu à plusieurs reprises par l’abbé Fabrice Namwisi, secrétaire chancelier, sur les antennes de la radio diocésaine Tomisa, la décision de l’évêque a été prise après une évaluation approfondie des éléments présentés pour chaque candidat aux ordres sacrés et après consultation de personnes sages, avisées et dignes de foi.
Le décret souligne également que toutes les conditions sont réunies pour que les ordinations diaconales et presbytérales se déroulent dans de bonnes conditions. À l’annonce de cet événement, les familles des candidats concernés, ainsi que les autorités diocésaines, redoublent d’efforts pour assurer la réussite de ces ordinations.
Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kwilu