A travers son rapporteur, Patricia Nseya Mulela qui s’est s’exprimée devant les médias, le 23 décembre 2023 en direct du Centre Bosolo, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI en sigle, condamne avec la dernière énergie les actes de violence, de vandalisme et de sabotage à l’encontre de son personnel.
La centrale électorale annonce en ce sens la mise en place d’une commission d’enquête chargée de trouver les responsables des divers actes de violence.
« La CENI entend rassurer l’opinion publique de sa ferme détermination à ne pas laisser impunies ces forfaits. Elle a de ce fait mise en place une commission d’enquête afin de procéder aux investigations nécessaires. Les mesures appropriées seront prises à l’encontre des agents et/ou des candidats coupables ou complices de ses actes », a déclaré Madame Patricia Nseya.
Pour clore son propos, le rapporteur de la CENI insiste sur la poursuite de la publication des résultats partiels. Pour mener à bien cette mission, l’institution d’appui à la démocratie procède au ramassage du matériel pour la compilation des résultats.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net