La délégation d’Harvard Africa Causus échange avec les étudiants et enseignants de l’UPN

Dans le cadre de la poursuite de son séjour à Kinshasa, la délégation d’Harvard Africa Caucus d’Havard Kennedy School a échangé avec quelques membres du gouvernement, le lundi 11 mars 2024 au Salon Bleu de l’hôtel du Gouvernement et au ministère de la Défense Nationale et avant de participer à la journée d’échanges d’expériences scientifiques avec les étudiants et enseignants congolais à l’Université Pédagogique Nationale.

Présent à cette activité, le ministre de la Communication et Médias a précisé le cadre de cette rencontre qui est la résultante de l’engagement du gouvernement pour la standardiation de l’enseignement supérieur et universitaire.

Pour Patrick Muyaya, le choix de l’Université Pédagogique Nationale s’est appuyé sur le fait qu’elle est « au centre des efforts que le gouvernement fournit », mais aussi parce que le Président de la République a toujours porté d’intérêt en terme de masculinité positivité.

Selon les sources du ministère des médias et de la communication, le Chef de l’État met un accent particulier sur la modernité qui va s’étendre dans toutes les universités du pays « pour une mise à niveau et un meilleur encadrement de tous les étudiants congolais ».

A son tour, Muhindo Nzangi a d’abord présenté son secteur et tous les défis présents avant d’inscrire cette rencontre dans le cadre des objectifs poursuivis par le programme LMD lancé il y a trois ans en République Démocratique du Congo.

En définitive, plusieurs intervenants, étudiants comme professeurs ont loué cette initiative du porte-parole du gouvernement qui ne cesse de multiplier des initiatives pour le rayonnement de la RDC à l’international et les yeux sont désormais rivés vers l’atteinte des objectifs du LMD pour un système éducatif de qualité.

Nibez/Jdn