spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

La RDC met à la disposition de l’humanité un “Livre blanc”contenant les preuves irréfutables de l’agression Rwandaise

” Livre blanc ” c’est l’intitulé du document publié par la République Démocratique du Congo ce vendredi 08 décembre 2022 qui retrace les différents actes de violations perpétrés par le Rwanda en RDC et les preuves irréfutables de son soutien au Mouvement terroriste du M23.

Devant les diplomates, députés, organisations régionales et internationales, le Ministre congolais de la communication et médias, Patrick muyaya et Albert Puela, Ministre des droits humains ont peint un tableau sombre de la situation humanitaire qui prévaut à l’est de la RDC à la suite de l’agression Rwandaise causant d’énormes pertes de vies humaines foulant ainsi au pied le droit de l’homme.

Quid du livre blanc ?

En croire le porte-parole du gouvernement congolais, ce livre blanc permettra à la République Démocratique du Congo, pays agressé par le Rwanda, de réclamer justice, dénoncer l’agression Rwandaise, faire la démonstration des crimes d’agression commis par le Rwanda et réclamer réparation pour tous les préjudices causés par le Rwanda sur le sol congolais.

Au regard des éléments de preuve contenu dans ce livre blanc qui démontrent clairement l’implication du Rwanda dans la déstabilisation de la partie Est du Congo, De plus, la RDC regrette que la communauté internationale, en général,
et le Conseil de sécurité de l’ONU, en particulier, n’arrivent à mettre en mouvement les mesures coercitives du Chapitre VII de la Charte pouvant dissuader le Rwanda dans son entreprise agressive continue. “Ce silence, s’il n’est pas directement coupable, il est jugé complice.” dénonce les autorités congolaises.

Francis OTSHUDI/ Journaldesnations.net.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.