spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

La RDC tend la main aux investisseurs indiens au cours de la conférence virtuelle sur le développement des synergies sud/Inde-Afrique



La République Démocratique du Congo est engagée dans la voie de la mutualisation d’expériences pour booster son développement. C’est à ce titre que le gouvernement congolais a lancé un appel aux investisseurs indiens.
La conférence sur le développement des synergies sud/Inde-Afrique tenue ce vendredi 13 janvier par visioconférence sur l’initiative du ministère indien du Commerce et de l’Industrie a offert ce cadre d’ouverture
.


Au nom du gouvernement congolais, le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a invité les investisseurs indiens de venir travailler en République Démocratique Démocratique du Congo pour ainsi appuyer son pays dans la mise en œuvre de son plan Directeur d’Industrialisation chiffré à 58,4 milliards de dollars américains et qui augure la transformation locale de ses ressources naturelles.

“Nous avons les ressources qu’il faut à savour le lithium, le nickel, le cobalt, le manganèse et nous sommes comme le dit le président de la République, pays solution dans cette transition écologique et énergétique qui fait aujourd’hui l’actualité à travers le monde”, a-t-il déclaré.



Ces hommes d’affaires indiens sont également appelés à venir s’installer dans les zones économiques spéciales (ZES) pour bénéficier des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offrent celles-ci et d’appuyer l’Etat congolais dans l’ exécution du projet panafricain de développement d’une chaîne de valeur régionale.

La conférence sur le développement des synergies sud a planché autour de plusieurs domaines dont l’industrie, le commerce, la technologie, le tourisme et la santé.

A l’issue cette conférence, le Ministre indien du Commerce et de l’Industrie a rassuré que son pays va consolider le partage de son expertise en développement avec les pays africains.

Signalons que le Ministre congolais de l’Industrie était entouré de l’ambassadeur de l’Inde accrédité en RDC, du Directeur de Cabinet du Ministre du Commerce Extérieur, représentant le Ministre Jean-Lucien Bussa mais aussi des experts de son cabinet.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.