spot_img

Latest Posts

Laetitia Bena Kabamba exhorte les femmes de la “Cité Béthel” à être le pilier de foyer et de la ville de Kinshasa

La Commissaire Générale de l’environnement et Aménagement de la ville, Laetitia Bena Kabamba a participé au séminaire biblique marquant la clôture du mois de la femme organisée du 31 mars au 2 avril à l’Eglise “Cité Béthel” à Limete Funa .

Le séminaire a exploité le thème ” appelé, justifié et glorifié”. Plusieurs femmes cadres du Pays ont pris également part à cette manifestation où on souligne la présence remarquée de la ministre nationale du Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya Luseba.

Une vue des femmes attentives lors de l’intervention de la commissaire provinciale à l’environnement, Laetitia Bena Kabamba à la Cité Béthel de Moïse Mbiye

Lors de son speech , la Commissaire provinciale à l’Environnement et Aménagement de la Ville, a d’abord parlé de l’importance de l’éducation en famille. Pour elle, l’éducation constitue la base de tout. Laetitia Bena Kabamba a martelé sur les relations de couple qui grâce à leur gestion des problèmes pourront transmettre des valeurs à leur progéniture.

Laetitia Bena Kabamba a expliqué aux femmes de Cité Béthel la place qu’elles occupent au sein de la société à travers leurs valeurs. “Les femmes sont appelées à transmettre à leurs enfants, aussi l’influence positive qu’elles doivent pour l’équilibre de leur foyer”, a-t-elle indiqué.

” Une mère doit être un modèle pour ses enfants. Je n’ai jamais connu de disputes dans la relation de mes parents, mais je ne pense pas qu’ils étaient parfaits”, affirme la Commissaire générale.

La patronne provinciale de l’environnement a saisi l’opportunité afin de sensibiliser les femmes à faire de leur foyer un lieu de refuge c’est-à-dire un endroit où la paix réside pour le bien être de leurs maris et leurs enfants. Laetitia Kabamba va ajouter que les femmes doivent apprendre à se challenger et impacter leur entourage direct.

Le changement de mentalité étant le leitmotiv base de la vision du Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka , Laetitia Bena Kabamba a indiqué que

“la femme est un allié incontournable autant pour Dieu et que pour l’homme”.

C’est le pont de liaison qui fait en sorte que les autorités de la ville s’appuient sur elles afin de réussir la mission de vêtir Kinshasa la capitale de sa plus belle robe.

Pour clore ses propos, la ministre provinciale de l’environnement a invité les jeunes filles à élever leur niveau et comprendre leur rôle primordial dans la société.

Arrivée à la fin de la manifestation le pasteur responsable et représentant légal de Cité Béthel, Moïse Mbiye a fait une prière de bénédiction pour la ville de Kinshasa.

Christelle LABU

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.