Le ministre de l’industrie, Julien Paluku salue l’apport au développement de l’entreprise « Tout en Un » au Nord-Kivu

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a visité  les usines de production d’eau potable et des jus de la société  TOUT EN UN  basées dans la commune de Lubero  au sud de la ville de Butembo, dans le cadre de la promotion de la protection et l’accompagnement des industries locales pour en faire un facteur de paix, de stabilité et de développement à  l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le numéro de l’industrie a salué le travail abattu par Gilbert Katsuva Thayiminga, promoteur  de l’entreprise TOUT EN UN qui a répondu positivement à l’appel du Chef de l’Etat « qui est celui de contribuer à  la diversification de l’économie congolaise avec la création des richesses, emplois et la lutte contre les importations, et ce, malgré les contraintes sécuritaires. »

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku dans les installations de l’usine TOUT EN UN à Butembo au nord-Kivu avec le promoteur Gilbert Katsuva Thayiminga.

Lors de cette visite de terrain, plusieurs opérateurs économiques ont salué l’action du ministre Julien Paluku qui intervient après  le lancement officiel de la Zone Économique Spéciale de Musienene basée dans le territoire de Lubero par le Ministre de l’Industrie, une zone qui accorde désormais des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers aux investisseurs.

Au Nord-Kivu, Julien Paluku a remis officiellement une morgue à l’hôpital général de référence de Musienene construite sur fonds propres de sa Fondation. A côté de ce don, il a  inauguré d’autres infrastructures en caractère communautaire.

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku avec le personnel de l’entreprise TOUT EN UN à Butembo, au Nord-Kivu

En effet, pour le compte de la Fondation qui porte son nom, il a  procédé, à Kipese, au lancement des travaux de construction du bâtiment administratif qui abritera la maison communale jadis victime d’un incendie des inciviques.

Pour communier pleinement avec la population de Kipese, son fief natal, Julien Paluku s’est fait enrôler et a invité tout le monde à répondre à cette obligation civique à travers un enrôlement massif