spot_img

Latest Posts

Le Ministre Muyaya et l’intersyndical de commun accord pour des solutions idoines aux revendications des agents de la RTNC

Après le spectacle désolant vécu en présence du Chef de l’État par quelques agents de la radio télévision nationale congolaise ( Rtnc) lors des obsèques de l’artiste comédien Daniel Claude Kwedi Mayimputu, le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a reçu la délégation intersyndicale de la rtnc pour examiner la situation socio-professionnelle de cet établissement public présentée au Président de la République.

En toute responsabilité, le ministre Patrick Muyaya a rappelé aux syndicalistes l’attitude que doit afficher tout le personnel de la RTNC à chaque fois qu’il reçoive une personnalité politique ou autre au sein de leurs installations, ou encore à chaque fois qu’il y a un événement qui concerne un de leurs.

“Je ne cesserai pas de vous rappeler que vous êtes des citoyens particuliers et que vous avez comme mission de défendre les autres et de leur transmettre la bonne information. Vous devrez faire très attention lorsque vous communiquez pour ne pas tomber dans la désinformation ou dans les pièges de ceux qui ne veulent pas voir les choses s’améliorer à la Radio télévision nationale Congolaise”, a rappelé Patrick Muyaya.

S’agissant de leurs revendications, principalement le nouveau barème salarial, le ministre Muyaya a fait savoir à l’assistance qu’il avait déjà signé ce document depuis plusieurs mois et qu’il avait transféré à son collègue du budget comme le veut la logique gouvernementale, une information qui a été certifiée par le Directeur général de la RTNC.

Tout compte fait, la délégation syndicale a salué l’attention du Chef de l’État, Félix Tshisekedi et l’engagement du ministre Patrick Muyaya qu’il considère comme étant leur père et qu’à chaque fois qu’il y aura un ou plusieurs problèmes à la RTNC, il se surpassera, pardonnera et s’investira à trouver des solutions durables pour l’ensemble du personnel.

 

Francis OTSHUDI/ JournaldesNations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.