spot_img

Latest Posts

RDC-Médias: “Que le ministre Patrick Muyaya puisse nous accompagner dans tout ce que nous faisons “, ( délégation syndicale RTNC)

“Nous présentons nos excuses à l’ensemble du peuple congolais et que le ministre puisse nous accompagner dans tout ce que nous faisons”, c’est le message couplé du Dg ai de la RTNC et la délégation syndicale de cette entrepise publique.

Tout ceci, pour répondre à un souci d’apaisement du climat après le comportement déshonorant du personnel de la RTNC alors que le président de la de la république Félix Tshisekedi était venu  exprimer sa compassion devant la dépouille mortelle du comédien Kwedi Mwanamputu.

En toute humilité, le Directeur général ad interim de la Rtnc, Bellidée Robert Bunga Mvindu a au nom du personnel de la Rtnc présenté des excuses au Président de la République, au gouvernement et à l’ensemble du peuple congolais.

” Nous présentons nos excuses au Président de la République, au Premier Ministre et à tout le gouvernement, ainsi qu’à l’ensemble du peuple Congolais pour le spectacle déshonorant que nous ont offert hier de ces quelques incorrections de certains d’entre nous”, a-t-il – t-il dit.

Et d’ajouter: ” Nous promettons que cela n’arrivera plus parce que la RTNC comme nous le disions, c’est le vecteur de l’unité nationale. Il n’y a qu’une seule chaîne publique qui a pour rôle d’unir les congolais et nous n’avons pas le droit de pouvoir souiller cette image par un comportement quelconque. Nous nous en excusons auprès de tout le monde”.

La délégation syndicale de la RTNC s’est dite apaisée après leur entretien avec le ministre Patrick Muyaya qui a promis d’accompagner les agents et cadres dans toutes les démarches qu’ils entreprendront à l’avenir.

“Nous avons retenu une chose, nos revendications ont touché leur cœur sensible du président de la république qui a répondu à nos préoccupations”, a fait savoir la délégation syndicale de la RTNC.

Pour sa part, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a informé de la tenue dans le plus bref délai, d’une séance de travail avec le banc syndical de la Rtnc, son ministère et celui du budget trouver des solutions afin de décanter la situation, pour des jours meilleurs à la Radio nationale congolaise.

Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.