Le Recteur de l’UCC, le Professeur Abbé Léonard Santedi annonce la tenue du « Symposium International de Kinshasa »

C’est au cours d’une conférence de presse tenue sur le campus de Limete de l’Université Catholique du Congo (UCC), que le Professeur Abbé Léonard Santedi, Recteur de cet établissement universitaire a annoncé la tenue du « Symposium International de Kinshasa » qui se tiendra du 2 au 5 novembre 2022. Cette activité scientifique a pour objectif principal de réfléchir sur une concrétisation africaine du « Pacte Éducation mondial » mis au point par Sa Sainteté le Pape François.

Dans son mot, l’Abbé Santedi a remercié la Fondation Internationale « Église et Société «  pour avoir choisi l’Université Catholique du Congo comme cadre pour abriter ces assises. « L’UCC est la toute 1ère université catholique d’Afrique. C’est ainsi que le choix pour l’UCC est une belle occasion pour nous de montrer nos capacités », a souligné l’Abbé Santedi. Plusieurs Cardinaux, hommes de sciences et de culture, hommes politiques et invités de marque vont se réunir dans des conférences et ateliers

pour proposer un nouveau modèle éducationnel africain.

Le symposium va se boucler par une grande une messe qui sera dite par le Cardinal Fridolin Ambongo le 5 novembre dans les après-midi dans la Cathédrale Notre Dame Du Congo.

Ben EKAMBO