« Les bourgmestres titulaires et adjoints qui ne seront pas à la hauteur après 6 mois, seront remercié », (Gentiny Ngobila)

Mercredi 28 décembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a échangé pour la première fois avec les nouveaux bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes, après leur notification par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur.

Lors de cette réunion de prise de contact, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a donné ses des orientations de travail à ses nouveaux collaborateurs conformément à sa vision pour le développement de la capitale et les a appelés à « exercer leur pouvoir sans se laisser influencer. »

Pour Gentiny Ngobila , « Vous avez l’obligation de travailler dans une parfaite collaboration afin de relever les défis auxquels font face nos communes. Je vous accorde 6 mois pour prouver de quoi vous êtes capables.
Après ce délai, une évaluation devra intervenir dans le but de remercier ceux d’entre vous qui ne seront pas à la hauteur et qui ne seront pas capable de faire respecter la loi », a-t-il souligné devant les bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes.

Au demeurant, l’autorité urbaine a annoncé une formation de remise à niveau de tous les bourgmestres et leurs adjoints dans les jours à venir.
Par ailleurs, le ministre provincial de l’intérieur est chargé d’organiser les remises et reprises afin de mettre ces heureux promus en service, rapporte un communiqué de la cellule de communication de l’Hôtel de ville.

Nibez/journaldesnations.net