Les Immaculés enchaînent une nouvelle défaite face à Anges Verts (3-1). Déjà humiliés par les Académiciens de Rangers (4-1) le 28 février dernier, ils ont de nouveau trébuché ce jeudi 6 mars, battus 3-1 par AF Anges Verts au stade des Martyrs.
Les Anges ont pris l’ascendant dès le premier quart d’heure grâce à Lokoy Afankoy (12e minute). Un avantage conservé jusqu’à la pause, malgré quelques incursions sans impact du DCMP.
Les Immaculés ont pourtant cru renverser la tendance au retour des vestiaires, Diakana Marzuk égalisant à la 49e minute. Mais l’embellie n’a été que de courte durée. Tony Talasi Madudu (79e) et Katungulu (94e) ont scellé le sort du match, plongeant le DCMP dans une nouvelle désillusion.
Cette victoire propulse Anges Verts à la 5e place avec 19 points en 16 matchs, tandis que le DCMP reste bloqué à la 9e position avec 16 unités.
Dans une autre affiche du groupe B, Maniema Union et l’AS V. Club n’ont pu se départager, se quittant sur un score de parité (1-1).
Les Kambelembeles de Kindu ont ouvert le score dès la 10e minute par Kitambala, mais Senior Diarra (16e) a répondu rapidement d’un coup franc magistral, ramenant les deux équipes à égalité. Malgré plusieurs offensives de part et d’autre, aucun but ne sera inscrit en seconde période.
Après ce nul, les protégés de Papy Kimoto conservent la tête du groupe B avec 33 points en 14 matchs, tandis que V. Club se maintient à la 4e place avec 24 points en 15 rencontres.
Dans cette phase décisive du championnat, chaque point perdu pourrait peser lourd dans la course aux playoffs.
Humaniste Gift