spot_img

Latest Posts

Lomami : le ministre Chérubin Okende encourage la société aérienne Sauterelles pour le désenclavement de la province de Lomami.

L’actuel ministre national de Transport et voies de communication, Chérubin Okende Senga a reçu le mardi 04 mai dans son cabinet de travail le DG de la compagnie Aérienne Sauterelles. Au menu de leurs échanges fructueux, le désenclavement de la province de Lomami par le transport aérien.
 
Soucieux de voir cette jeune province être connectée à d’autres provinces, Chérubin Okende Senga a encouragé l’initiative de la compagnie Sauterelles et a promis son soutien pour la finalisation de ce projet. En outre, les deux personnalités ont évoqué la question du partenariat signé entre Sauterelles et CONGO AIRWAYS.
C’est la première initiative sur laquelle compte ce membre du gouvernement Sama Lukonde dont le chef de l’État a confié la mission de désenclaver les entités. Chérubin Okende Senga a réitéré son souhait de voir Sauterelles aller au-delà de la Lomami, c’est-à-dire dans d’autres provinces de la RDC.
Signalons que la province de Lomami a besoin des infrastructures aéroportuaires de qualité pour son désenclavement. Des produits vivriers comme le maïs, l’huile de palme, le haricot et le manioc moisissent dans les territoires de Luilu, Ngandajika, Lubao et Kabinda. A la base, le mauvais état de route ne facilite pas les transports des marchandises vers les centres de consommation.
Robert KALALA ( à Lomami)

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.