L’ouvrage du Professeur Bobo-Bercky Kitumu de l’Ifasic porté sur les fonds baptismaux

« Usage d’Internet par les enseignants des universités Congolaises », c’est le titre de l’ouvrage du Professeur Bercky Kitumu publié aux Presses Universitaires de Louvain en 2021. C’est le Professeur Kambayi Bwatshia, recteur de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC) qui a procédé au vernissage de ce livre qui s’inscrit dans l’ère du temps.

La cérémonie a eu lieu en l’espace « Professeur Malembe Tamandiak » à l’Ifasic en présence de plusieurs professeurs et chercheurs. Dans une ambiance digne d’une activité scientifique, les participants ont eu le privilège d’écouter les intervenants qui ont tour à tour pris la parole.

Une vue d’étudiants de l’Ifasic à Kinshasa lors du vernissage du livre du professeur Bercky Kit3

Le Chef de Travaux Doudou Bossassi a procédé à la présentation de l’auteur tout en se focalisant sur le parcours académique et professionnel de ce dernier. Le Prof. Jean-Claude Likosi a dans son rôle de présentateur de l’ouvrage, salué le choix méthodologie sur lequel l’auteur s’est appesanti. Le Professeur Likosi s’est dit honoré de présenter l’oeuvre de celui qu’il considère comme un ami personnel. La série des interventions a continué avec Willy Sasa, Chef de Travaux à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et collègue de promotion de l’auteur qui a exprimé ses vives félicitations au Professeur Kitumu au nom de la 26ème promotion de l’Ifasic. Prenant la parole, l’auteur a remercié tous ceux qui l’ont aidé dans la rédaction de son ouvrage et a demandé à l’assistance d’acheter le livre non pas dans le but de faire du profit mais parce que son livre constitue une mine d’information importante pour les universitaires.

Le prof Bercky Kitumu en train de signer une dédicace lors du vernissage de son ouvrage

Rappelons que l’ouvrage du Professeur Bercky Kitumu n’est rien d’autre que le prolongement de sa thèse doctorale soutenue en 2019 à l’Université Catholique de Louvain en Belgique.

Ben EKAMBO