spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : retrouvé “pendu”, le journaliste Samuel Sirasi inhumé ce jeudi à Beni

Le corps du journaliste Samuel Muhindo Sirasi a été mis sous terre ce jeudi 21 avril dans un champ familial sur la colline Musimbila du secteur Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Etaient présents : des membres de la famille, amis et connaissances sous une grande émotion.

Le confrère ne faisait plus signe de vie près d’une semaine juste après son arrivée dans la région de Beni de retour de Goma. Dans le chef-lieu du Nord-Kivu, le défunt avait été également pris en otage par des inconnus, avant d’être relâché plus tard sans aucune rançon.

“Il s’était rendu dans son champ, voilà qu’il n’est plus revenu “, relate un de des proches du journaliste, également assistant des cours à l’Université Officielle de Semuliki (UOS) de Beni et à l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Goma.

Finalement, son corps sera retrouvé mercredi dernier ” pendu” sur un arbre dans le village de Mutilipi dans la même région de Beni. Très consterné, le président de l’union nationale de la presse du Congo (UNPC) section de Beni ville et territoire exige des enquêtes sérieuses afin d’élucider la cause liée à la mort de Samuel.

“Je ne sais pas dire qu’il s’est pendu parce qu’un jeune comme Samuel, je ne pensais pas s’il pouvait lui même s’oter sa vie. Tout ce que je sollicite de notre gouvernement,c’est de faire tout pour que la lumière soit trouvée”, plaide Mustapha Mulonda.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.