« En tant que membre de la plateforme Ensemble, je tiens à signaler que nous nous concentrons pour notre programme commun, les polémiques sur les sondages ne doivent pas influencer notre maturité politique, faisons preuve du serieux, nous tenons à l’oeil ceux qui veulent la division de l’Opposition, et les appelons à la retenue, avant que l’irreparable n’arrive« , a-t-il déclaré
Alors que les opposants RD-congolais se préparent pour révéler à l’opinion tant nationale qu’internationale leur candidat président commun aux élections du 23 décembre prochain ce 15 novembre, les polémiques ne cessent de fuser de partout. Certains militants se fient aux résultats des sondages plaçant l’opposant Félix Tshisekedi à la tête.
En réaction à ces résultats de la controverse, le Porte-parole provincial et Coordonnateur charge de communication numérique de l’ENVOL, parti politique cher à l’opposant Delly Sesanga, Ludovic Kalengayi donne son recadrage dans un entretien téléphonique à Journal des Nations ce vendredi 02 novembre.
Ce candidat député provincial appelle les militants de l’Opposition, surtout de l’UDPS à ne pas se contenter des rumeurs, selon lesquelles Tshisekedi est, avant même la décision finale des leaders de leur camp. En ce qui concerne la Radio CENI, Kalengayi a appelé le président de la CENI, Corneille Nangaa à ne pas compliquer davantage, les choses qui sont déjà, selon lui, compliquées.
« Soutenir Felix Tshisekedi comme candidat commun sans la decision des leaders de l’Oppostion, c’est descendre en dessous du ridicule. C’est un théâtre ! Notre objectif demeure sur l’union qui fera une force, on ne peut pas se meler des rumeurs. Le 15 novembre nous connaitrons notre candidat, nous ne pouvons pas décider à la place de nos leader. Le sondage n’est en soi une réalité. En tant que membre de la plateforme Ensemble, je tiens à signaler que nous nous concentrons pour notre programme commun, les polémiques sur les sondages ne doivent pas influencer notre maturité politique, faisons preuve du serieux, nous tenons à l’oeil ceux qui veulent la division de l’Opposition, et les appelons à la retenue, avant que l’irreparable n’arrive », a-t-il argué.
Et de poursuivre: « Concernant la Radio CENI, Nanga doit arrêter de s’embrouiller, les choses sont déjà compliquées, ne les compliquons pas davantage, nous ne voulons pas des couverture médiatique pour les publicités des machine à voler. Ne soutenons pas le désespoir, luttons pour un État de droit en RDC en allant aux élections sans la machine à voter, car nous continuons à vivre dans une situation de non-État ».
René KANZUKU