Maroc: Journées de marché du Forum d’investissement en Afrique 2023 du 8 au 11 novembre à Marrakech

L’Africa Investment Forum tiendra ses journées de marché 2023 du 8 au 10 novembre au Palais des Congrès à Marrakech, au Maroc. Cet événement connaîtra l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) et sept autres partenaires fondateurs.

« Libérer les chaînes de valeur de l’Afrique » est le thème retenu pour ce forum qui rassemblera des investisseurs, des sponsors de transactions, des chefs de gouvernement et des institutions de financement du développement pour faire avancer les accords prêts à investir vers la clôture du marché.


Les journées de marché présenteront des transactions dans une série de secteurs dans lesquels l’Afrique possède un avantage comparatif. 

Il s’agit notamment de : l’agriculture, avec un accent sur les zones spéciales de transformation agro-industrielle ; les énergies renouvelables, pour inclure des initiatives telles que Desert to Power ; et la fabrication, notamment la production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques.

Les transactions proviendront des pipelines d’investissement des partenaires de l’Africa Investment Forum. Il s’agit de la Banque africaine de développement, d’Africa50, d’Africa Finance Corporation, d’Afreximbank, de la Banque de développement de l’Afrique australe, de la Banque européenne d’investissement, de la Banque islamique de développement et de la Banque de commerce et de développement.

Les éditions précédentes des journées de marché du Forum d’investissement en Afrique ont suscité un intérêt cumulé en matière d’investissement de 142,6 milliards de dollars.