Massacre de Kishishe: Kinshasa décrète 3 jours de deuil national

Condamnant fermement les massacres de plus d’une centaine de personnes tuées par le M23 avec l’appui du Rwanda à Kishishe, dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a décrété 3 jours de deuil national à observer à partir de ce samedi 3 décembre 2022 à travers tout le territoire congolais.

Pour le Président congolais, ce drame est une preuve supplémentaire des atrocités de ces terroristes qui excellent dans la violation des droits de l’homme et crimes de tout genre.

De ce fait, rapporte le compte rendu de la réunion du conseil des ministres du vendredi 02 décembre 2022, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a été encouragé de prendre les dispositions avec les membres du gouvernement pour apporter l’appui nécessaire aux populations touchées.

Dans ce même élan, Félix Tshisekedi a instruit à la Ministre de justice d’ouvrir une enquête interne mais aussi œuvrer en faveur d’une enquête internationale pour faire la lumière sur tous ces crimes de guerre .

Francis OTSHUDI/ Journaldesnations.net