RDC : moins 36 jours, le CLC interpelle ses cibles

 
Le Comité Laïc de Coordination attend les résolutions du débat sur l’urgence et l’impérieuse nécessité de la mise en oeuvre des mesures de décrispation politique conformément à sa lettre adressée au Secrétaire Général des Nations Unies le 10 mars dernier.
Pour le CLC, ces mesures demeurent indispensables à la bonne tenue des élections réellement democratiques afin de déboucher sur la passation civilisée du pouvoir en RD-Congo.
Cette structure de l’Eglise Catholique rassure dans son communiqué du samedi 24 mars, de son engagement dans la mise en oeuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre.
<<Continue-t-il d’interpeller toutes les parties prenantes à la crise actuelle qui secoue la RD-Congo, sur l’urgence d’aboutir avant le 30avril2018 à l’assainissement total de l’environnement préelectoral,de manière à garantir l’égalité de chances à tous les candidats potentiels dans les compétitions électorales à venir>>, peut-on lire dans ce communiqué portant la signature de Jonas Tshiombela chargé de communication.
Dans le contraire le Comité laïc de Coordination ménace de prendre ses responsabilités dans les prochains rendez-vous.
Djiress BALOKI(correspondant)

Laisser un commentaire