spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Massacre de Kishishe : le gouvernement congolais met en garde des journalistes téléguidés par le Rwanda



Dans un communiqué publié lundi dans la soirée, le ministère de la communication et médias dénonce avec la plus grande énergie la présence sur le territoire congolais des journalistes à la solde du Rwanda. Ces journalistes sont utilisés pour servir des communicateurs à la campagne propagandiste pro Rwandaise pour saboter tous les efforts du gouvernement congolais pour retrouver la paix.

Comme des marionnettes, ces journalistes ont été escortés par les services M23/RDF de Bunagana à Kishishe en passant par Bambo ( chefferie de Bwito), Murimbi en groupement de Tongo et Rutshuru centre. Ces journalistes s’évertuent à distiller dans les réseaux sociaux des faux témoignages des autochtones pourtant sous l’emprise des terroristes M23. Des témoignages obtenus à travers une mise en scène sur des populations prises en otages et même sous menaces de mort.

pour le gouvernement congolais, cette campagne mensongère prouve une fois de plus l’implication du Rwanda dans cette opération planifiée de génocide du peuple congolais et son hégémonie sur les terroristes M23.

Le ministère de la communication et médias de la RDC qui alerte la presse tant nationale qu’internationale se réserve les droits d’user des moyens légaux contre tous ceux qui vont relayer cette campagne mensongère du régime de Kigali.
Dans ce communiqué, le ministère de la communication et médias souligne la détermination du gouvernement congolais à engager des poursuites contre les responsables des crimes internationaux dont les massacres de Kishishe et Bambo pour réclamer justice et obtenir réparation.

Le gouvernement congolais a mandaté à le ministre de la justice La Haye pour demander à la Coup pénale internationale de juger de toute urgence les auteurs des crimes commis à l’est de la RDC.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.