Me Bestine Kazadi soutenue à l’investiture du gouvernement Suminwa par sa base « La Dynamique 1000% Fatshi »


Nommée, Ministre Déléguée près le Ministre des Affaires Étrangères, en charge de la Coopération Internationale et Francophonie dans le Gouvernement Suminwa, Me Bestine Kazadi a été accompagnée mardi 11 juin par une troupe homogène unie pour sa cause. Elle a reçu le soutien indéfectible de sa base « la Dynamique 1000% Fatshi ».



Le siège du Parlement a été pris d’assaut par des militantes et militants de différents regroupements et paris politiques de l’ Union Sacrée de la Nation ( USN) et ceux de l’ opposition ainsi que des délégués des structures de la Société Civile, qui ont fait le déplacement de l’ hémicycle pour soutenir les membres de l’ Exécutif national .

La Dynamique 1000% de Bestine Kazadi, une visibilité sans faille lors de l’investiture du gouvernement Suminwa



Dans la foule venue nombreuse pour vivre ce grand évènement tant attendu, il y avait la présence très remarquable de la base de Me Bestine Kazadi. « La Dynamique 1000% Fatshi » et les amazones de Maitre Bestine Kazadi se sont retrouvées à l’avant garde de cet événement grandiose de l’investiture du gouvernement Judith SuminwaTuluka, scandant des cris de joie et arborant des banderoles, drapelets, panneaux et t – shirts portant son effigie avec celui de son mentor le Président « Fatshi béton ». En signe de marque de reconnaissance au chef de l’état qui a porté cette nomination, la troupe de Bestine Kazadi s’est exprimée sans relâche avec des applaudissements frénétiques.

Lors de sa présentation solennelle au cours de la plénière de l’investiture, l’assistance composée des élus nationaux et provinciaux, membres du Gouvernement Suminwa, militants et sympathisants de différentes formations politiques ainsi que des membres de la Société Civile, tous en liesse, ont salué la présence de Me Bestine Kazadi sous des ovations effrénées.
Une façon pour eux de lui souhaiter un fructueux mandat à la tête de son Ministère lié à la mobilisation des ressources extérieures.

Christiane EKAMBO