RDC: lutte contre la malnutrition, morbidité et mortalité des enfants, les recommandations des Forces du Renouveau à Félix Tshisekedi

Ludovic Kalengayi.

Dans sa mise au point rendue publique ce jeudi 04 avril 2019, le mouvement politique Forces du Renouveau -FR- que coordonne Ludovic Kalengayi a formulé quelques recommandations à l’intention du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans sa première proposition, les FR appellent le Chef de l’État à faciliter un programme qui permettra aux jeunes de participer au développement durable.
À en croire ce document des deux pages, ce programme doit former et dynamiser les jeunes citoyens des différentes communes à travers la ville de Kinshasa. Il permettra de s’engager et de participer à des discussions, ainsi que d’échanger leurs expériences au sujet des objectifs de développement durable au sein de la communauté.
Par ailleurs, dans sa deuxième et dernière expression d’idée, ce mouvement politique a plaidé pour l’implication personnelle de Tshisekedi pour l’appuie des projets des jeunes qui vont dans le sens de lutter contre la malnutrition aiguë et les problèmes d’hygiène afin de faire obstacle au taux élevé de morbidité et de mortalité des enfants de moins de 5 ans, causées par des maladies intestinales.

René KANZUKU

Laisser un commentaire