Nord-Kivu: une trentaine des civils kidnappés après le passage de Tango Fort à Beni


Une trentaine des civils sont portés disparus depuis le matin de mercredi 4 avril à Samboko, une localité du Groupement de Bambuba-KISIKI, en territoire de Beni au Nord-Kivu. C’était au cours d’une incursion des aissallants armés, parmi eux des hommes, des femmes et d’enfants, nous témoigne une rescapée.
Dans la zone, des sources de la société civile attribuent ce kidnapping aux rebelles des Forces Démocratiques alliées -ADF, très actifs dans la Région depuis plusieurs décennies.
Au cours du même assaut, l’ennemi s’est livré au pillage des biens de la population, entre autres des chèvres, des poules ainsi qu’aux incendiés des maisons, font savoir diverses sources à Journal des Nations.
Cette incursion des présumés rebelles ADF intervient quelques jours après le passage dans la province du Nord-Kivu, du Lieutenant Général des Forces Armées de la RD-Congo, Gabriel Amisi Kumba dit Tango Fort. À Butembo comme à Beni-Ville, cet officier supérieur de l’armée loyaliste a annoncé la traque de tous les groupes armés, écumant cette partie du pays.

Djiress BALOKI depuis Beni

Laisser un commentaire