Médiocrité au sein du Rassemblement/Kasa-Vubu

 
Joseph Olenghankoy, Le président du Conseil des Sages du Rassemblement/Kasa-vubu s’inscrit en faux contre l’organisation d’une probable marche ce dimanche 21 janvier 2018 pour le compte du regroupement politique qu’il dirige.
« Je démens catégoriquement cette déclaration de Lumbala, Loseke, Patrick Mutombo  et Constant Mutamba. Ce n’est pas au nom du Rassemblement, cette déclaration faite sur instruction de Tshibala. Le Rassemblement dont je suis le président du Conseil des sages n’organise pas de marche le dimanche 21 janvier. Moi, je suis président d’une grande institution, je suis pour la paix et pour les élections. Je ne peux pas entrer en conflit avec l’église catholique ou une autre église », a déclaré celui qui engage le Rassemblement/Kasa-Vubu.
Le président du conseil des sages du rassemblement ail kasa-vubu n’a pas mis l’eau dans la bouche pour faire valoir son autorité indiscutable « C’est qui la personnalité importante qui était là au nom du Rassemblement ? Est-ce que pour que le Rassemblement que je dirige s’exprime, on a besoin d’aller à l’hôtel Invest ? Roger Lumbala avait déjà annoncé qu’il avait quitté le Rassemblement, comment peut-il encore s’exprimer au nom du Rassemblement ? Je suis le président du Conseil des sages et Bruno Tshibala n’est qu’un porte-parole que je peux changer ! ».
Visiblement en colère, Joseph Olengakoy a clairement signifié que c’est lui et lui seul qui est l’autorité première et que c’est Bruno Tshibala seul qui a pris l’initiative sans pour autant en convenir avec la structure dont il est le seul responsable.
Pour rappelle, c’est le lundi 15 janvier que l’ancien rebelle Roger Lumbala, Tharcisse Loseke, Patrick Mutombo et Constat Mutamba, se réclamant tous du Rassemblement/Kasa-Vubu, avaient réuni la presse pour annoncer une marche qui sera précédée des messes en faveur de la paix, le dimanche 21 janvier.
Chose bizarre, c’est à cette même date que le comité laïc de coordination avait officiellement annoncé sa deuxième marche pacifique pour exiger le respect intégral de l’accord de la Saint-Sylvestre.
Rejeté par ses siens, Roger Lumbala se voit aujourd’hui comme une chauve souris rejeté par les uns comme par les autres. Il n’est ni de la gauche, ni de la droite. « C’est un fauteur des troubles, essayait de revoir son parcours. Il fait preuve d’une grande instabilité. Il a toujours était traite » a souligné un politicien membre du rassemblement/kasa-vubu qui a rappelé que Roger Lumbula est revenu intègre ici grâce à l’amnistie obtenue grâce aux évêques.
Un fait malheureux et honteux à relever, ce dernier a brulé par son instabilité et son manque de sérieux. Il a fait appel à la presse à 12 h pour son spectacle que l’autorité légale de Rassop a démenti, pour se présenter lui-même à 16h 30 sans pour autant s’excuser comme une personne de bon sens.
Chose encore plus grave, à la fin de sa scène machiavélique, ce dernier avec tout son orgueil doublé de l’instabilité, à al fin de son activité, s’organise pour remettre aux journalistes, ces professionnels de medias une maudite somme qui a fâché au plus au point. D’où beaucoup s’étaient juste résolu de ne pas relayer son message fanfaronnade
 
BPM

Laisser un commentaire