Minaku vs députés de l’Opposition: la guerre ne fait que commencer

Les députés de l’Opposition accusent le président de l’Assemblée nationale « d’assassiner la démocratie au sein de l’hémicycle ».
A TOP CONGO FM, Toussaint Alonga affirme, « nous ne pouvons pas tolérer les violations intentionnelles de notre règlement intérieur et de la Constitution ».
Avec quelques députés, il affirme avoir « décidé de déposer une pétition au niveau du bureau » de l’Assemblée nationale contre le président Aubin Minaku (Photo).
« C’est une façon pour nous de protester contre la manière dont le président de l’Assemblée nationale est en train de conduire les choses », indique l’élu de Mont-Amba.
Conscient qu’ils sont minoritaires dans l’hémicycle, ces députés de l’opposition relève, « notre responsabilité, ce n’est pas de savoir si la pétition va aboutir ou pas. Nous usons de notre prérogative constitutionnelle ».
Cette pétition fait suite à la séance plénière de ce vendredi au cours de laquelle 2 membres du gouvernement ont échappé à des motions de défiance distinctes grâce à une motion incidentielle.
Barick Bwematelwa/TopCongoFM

Laisser un commentaire