Une scène de désolation a secoué le quartier GB précisément sur l’avenue Tangu dans la commune de Ngaliema, ce mercredi 15 mai 2024 en République démocratique du Congo, lorsqu’une des grandes citernes de la minoterie Minocongo chargée de blé, s’est effondrée sur une maison voisine.
Ce drame a coûté la vie à trois personnes, dont un ouvrier de la minoterie et deux membres de la famille habitant la maison touchée.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’accident s’est produit en fin de matinée, alors que la citerne était en train d’être remplie. Pour une raison encore indéterminée, la structure s’est soudainement effondrée, s’écrasant violemment sur la maison située à proximité. L’impact a été dévastateur tuant sur le coup un ouvrier de la minoterie. Deux autres victimes, une femme et son enfant de 6 ans, sont malheureusement restées coincées sous les débris.
« C’était un bruit assourdissant suivi d’un nuage de poussière. Quand tout s’est calmé, on a vu la citerne effondrée sur la maison », témoigne un riverain encore sous le choc.
Cet événement douloureux a suscité une vive émotion dans la communauté locale qui se recueille et pleure la perte de ces trois vies. La minoterie Minocongo, quant à elle, devra faire face aux conséquences de cet accident et s’assurer que de telles tragédies ne se reproduisent pas à l’avenir. journaldesnations.net
JOSUÉ KALUBI / Jdn