spot_img

Latest Posts

Mission terminée au Grand Kasaï, Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa

En mission d’itinérance depuis le 24 décembre au Congo profond, le Président Félix Thisekedi accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, a regagné Kinshasa ce 6 janvier dans la soirée, a annoncé un communiqué de la Cellule de communication présidentielle.

Accueilli chaleureusement au Grand Kasaï, le président de la République est entré en contact avec les réalités profondes du Congolais lambda.

Devant une marée humaine, sous les acclamations, mais surtout sous les cris d’alarme de ses compatriotes transportant des insignes du parti présidentiel (UDPS) et alliés, le Président a palpé du doigt la situation sociale peu reluisante de la population de l’arrière-pays.

Sans d’eau, sans électricité et sans routes, ces provinces sont dans un enclavement criant entraîné par la mauvaise gouvernance ainsi que le faible taux de réalisation des projets lancés en provinces. Un autre problème qui a retenu l’attention du Chef de l’Etat.

Ainsi, partout où il est passé, à Mbuyi-mayi, à Tshikapa ou à Lodja, Félix Thisekedi a pris l’engagement de s’impliquer personnellement pour l’amélioration des conditions de vies des Congolais de ce coin.

Par ailleurs, le Chef de l’État a promis de retourner en provinces au courant de cette même année pour suivre personnellement les travaux de son programme de développement à la base.

Godefroid-Nibez/Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.