La Légende Koffi Olomide surfe sur la vague des sonorités urbaines dans son nouvel Opus « Platinium »
L’artiste musicien, Koffi Olomide a sorti ce 22 juin 2024, son 21e album studio. Dénommé Platinium, ce nouvel opus est un savant mélange de rumba congolaise ainsi que des sonorités urbaines.
Elle est révolue, l’époque durant laquelle la musique congolaise était essentiellement dominée par la rumba. De nos jours, les sonorités urbaines prennent de plus en plus de place dans l’arsenal culturel du pays.
A l’instar de la nouvelle génération, la légende vivante Koffi Olomide n’est pas en reste. En effet, après plusieurs singles urbains, le Patron du Quartier Latin se jettent définitivement à l’eau dans son nouvel album aux fortes sonorités urbaines.
A cet effet, le Grand Mopao a collaboré avec un par terre impressionnant de star. Gradur, Soolking et Kaaris font parti des prestigieux noms invités dans ce projet.
Mieux encore le maître de double demeure a réuni Gaz Mawete, Gally Garvey et Innoss’b, tous porte-étendard de la nouvelle génération en quête de leadership.
Véritable star intemporel, Koffi Olomide a annoncé ce 17 juin 2024, un concert événement à l’Hippodrome de Vincennes prévu pour 2025. Un espace capable de recevoir plus de 70.000 personnes, une première pour un artiste congolais.
Observateur de la scène musicale congolaise, Koffi Olomide a confié au micro de l’émission « Bosolo Politik » être fier de voir les jeunes congolais dompter les Arenas. Proche de Ferre Gola, il se dit également fier d’avoir un fils comme le Padre. Les deux stars ont récemment partagé la scène lors du concert du patron de Jet 7 à l’Adidas Arena.
Enfin de compte, le Patron du Quartier Latin confirme une fois de plus son génie musical grâce à sa capacité hors normes à se réinventer au gré des époques et des tendances.
Déodat NTANGU / Journaldesnations.net