spot_img

Latest Posts

Niamey-Festival Emergences Arts et Racines: 4 spectacles pour marquer la deuxième journée 

Une restitution de l’atelier de danse sous l’égide de Maman Sani Moussa illustre la première activité du deuxième jour du Festival Emergences Arts et Racines 2021. Former en prélude du Festival , les stagiaires ont rendu le produit de leur labeur et d’assiduité avec exactitude au grand plaisir du public à Garantché sur le site du relogement des sinistrés toujours dans le cinquième arrondissement de la ville de Niamey.

Ensuite, ce fut le tour du conteur et écrivain béninois Guy Gervais d’entamer les spectacles de la soirée avec deux contes qui relèvent les relations humaines. Tout étant conçu et programmé, les contes du fleuve, une oeuvre de la compagnie Ngabolo Hen du Mali a permis au public de vivre la diversité culturelle du Sahel mais toujours dans la gaité.

Le Niger était revenu au charbon après le Mali cette fois là en théâtre avec sa compagnie Damagram art et culture du Niger . une pièce intitulée le trafic d’être humain a été joué réveiller le public sur les dangers qui guettent les populations sur ce phénomène. Le Festival Émergences Arts et Racines se poursuit ce 24 novembre sur trois sites ( Forge Arts, Sabon Gari , CCFN ) avec des spectacles inédits.

Francisco Lawson

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.