Nord-Kivu: 4 jours après le bain de sang, Julien Paluku atterrit à Beni par un hélicoptère onusien


Au lendemain du discours du Chef de l’État Congolais devant les membres de l’ONU, exigeant le retrait des casques bleus sur le sol RD-congolais, le gouverneur du Nord-Kivu est depuis la matinée de ce mercredi 26 septembre 2018 dans la ville de Beni.
Malgré cette exigence par Kabila de retirer la mission onusienne de la RD-Congo, le gouv’Julien Paluku est arrivé dans cette ville insécurisée à bord d’un hélicoptère de la Monusco, quatre jours après la tuerie d’une vingtaine des civils y enregistrée le week-end dernier.
«Compatir avec la population victime des massacres, organiser une réunion de sécurité avec les officiers de l’armée dans la région sur la situation de terrain», telle est la mission principale du patron de du pays.
Au même moment, l’autorité provinciale encourage les militaires sur la ligne de front à ne point céder au découragement, mais plutôt d’aller de l’avant dans le but de neutraliser ces terroristes qui ne cessent d’endeuiller l’ensemble de Beni.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire