spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : attaque de la prison centrale Butembo, 2 policiers tués

Une attaque de la prison centrale de Butembo dénommée Kakwangura, au Nord-Kivu a fait trois morts parmi lesquels deux policiers commis à la garde, et un milicien mai-mai, selon le porte-parole de l’armée congolaise dans le région. L’assaut rebelle a visé les installations carcérales vers 2heures 30 minutes de ce mercredi 10 août 2022 situées au quartier Kambali, non loin de la Mairie locale.

“Nous avons entendu des détonations d’armes lourdes et légères. Des échanges des tirs ont duré un bon moment. Je me suis coincé au lit pour ma sécurité”, témoigne un habitant du coin.

Cela a entraîné une évasion massive des détenus et prévenus estimés à des centaines, apprend-t-on d’une source pénitentiaire. “Ici, il y a des civils, des assaillants et des bandits de grand chemin”, nous informe la source.

“Une arme et un colis contenant 90 munitions ont été récupérées par les militaires”, poursuit le Capitaine Antony Mwalushayi. Les opérations de traque continuent dans la zone ajoute une autre source militaire.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.