spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : deux étudiants aux arrêts pour meurtre d’un civil à Butembo

En ville de Butembo, deux étudiants sont aux arrêts depuis ce vendredi 7 janvier. Il s’agit de Kikuni Elisha et Kambale Lutehereka, tous de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP-Butembo), déclare le commandant de la police locale.

Les deux jeunes sont accusés par la police d’avoir tué le fils de leur bailleur. La victime s’appelle Kakule Tusituvire Emmanuel, 32 ans révolus. Ce dernier aurait volé la batterie de la moto appartenant aux deux étudiants.

« Les étudiants ont soupçonné la personne sans suivre la procédure. Quand quelqu’un vole, il faut aller avec la personne à la police. Mais, les deux étudiants ont commencé à tabasser ce garçon jusqu’à l’amener dans leur chambre. Ce n’est que le matin que tout le monde s’est rendu compte que le garçon est décédé », explique le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Jean-Paul.

L’incident a été signalé aux environs de 21heures de jeudi dernier dans la cellule Vuhumbi au quartier de l’évêché en commune de Bulengera. « Ce n’est que le matin que nous avons dépêché les éléments de la police sur le lieu pour s’acquérir de la situation et des investigations », ajoute cette autorité policière. Et de confirmer que ce dossier est déjà transféré au parquet militaire de Butembo.

Toutefois, le commandant de la police précise : «Nous demandons à toutes les personnes de ne pas mal interpréter, c’est un cas purement isolé, qui n’a rien avoir avec l’IBTP ».

« Pour toute personne devant un problème, il faut avoir l’habitude de suivre la procédure légale et ne pas se rendre justice, se référer aux services légalement établis », sensibilise le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Jean-Paul.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.