Nord-Kivu : Enlèvement d’un Abbé à Rutshuru, les preneurs d’otage exigent une rançon

 
Dans la zone, notre source rapporte que Celestin Ngango, Curé de la Paroisse Catholique de Karambi a été kidnappé par des hommes armés aux environs de 16h00′ locale à Kihondo, une localité située entre Nyarukwarangara et Karambi, en groupement de Busanza au Sud-Est de Rutshuru-centre, au Nord-Kivu.
Ce Kidnapping est intervenu alors que l’otage et quelques fidèles étaient en route pour Karambi (Ndlr:localité du groupement Busanza, chefferie de Bwisha, territoire de Rutshuru), en provenance de Nyarukwarangara où il a célébré la messe pascale dimanche 1er avril.
<<Les assaillants ont arrêté son véhicule et l’ont amené à une destination inconnue, cela après avoir ordonné à son chauffeur ainsi qu’à quelques fidèles de rebrousser chemin>>, témoigne notre source à Rutshuru.
A elle de poursuivre que les preneurs d’otage exigeraient une rançon de 500 milles dollars afin que l’Abbé Celestin Ngango récouvre sa liberté.
A cette occasion, le Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (Cepadho) dénonce la persistance de cas des kidnappings des civils en Territoire de Rutshuru.
Il exhorte les forces de l’ordre et de défense RD-congolaises et la Mission onusienne à se mobiliser dans le seul but de retrouver l’homme de Dieu et en finir définitivement d’avec ce phénomène qui n’a que trop duré.
Djiress BALOKI(correspondant)

Laisser un commentaire