Nord-Kivu: insécurité à Beni, le SYECO annonce une réunion d’urgence

 

Les élèves des écoles de la ville de Beni manifestant contre l’insécurité devant la mairie.

Le Syndicat des enseignants du Congo -SYECO- de la ville de Beni annonce la tenue d’une réunion extraordinaire à l’intention de tous les professionnels de la craie pour ce mercredi 10 octobre 2018 aux heures d’après-midi.
Au cours de cette rencontre, il sera question de reprendre certaines mesures suite à la situation sécuritaire précaire que connaît l’ensemble de Beni avec des attaques des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées -ADF-, impactant ainsi négativement à l’éducation des enfants.
D’après le Président de ce syndicat en ville de Beni, la situation sécuritaire du moment ne facilite pas le bon déroulement des activités scolaires dans cette partie du Nord-Kivu, et surtout que plusieurs écoles de la commune de Ruwenzori ont déjà fermé leurs portes.
«Nous l’avions déjà dit qu’il était difficile de fonctionner pendant que les écoles de la commune Ruwenzori restent fermées à cause de l’insécurité.Là, il y a nos camarades enseignants,enfants et parents.Nous trouvons qu’il nous sera impossible de travailler tant que la sécurité ne sera pas dans cet endroit», a déclaré Christophe Kambale.
Il faut souligner que les activités scolaires ont été paralysées l’avant-midi de mardi en ville de Beni. Cette situation était consécutive à une manifestation de colère des écoliers et élèves dans le but de réclamer la paix à Beni et le respect du calendrier scolaire en cours.Suite à l’insécurité dans cette région, la commune Ruwenzori s’est déjà vidée de sa population après des attaques répétitives des assaillants dans cette région ces jours-ci.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire