spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : les FARDC neutralisent 7 combattants de l’ADF après une tuerie de plus de 20 civils dans le territoire de Beni

L’armée congolaise rapporte des violents affrontements ce samedi 28 mai avec des terroristes du groupe armé ‘’Forces démocratiques alliées (ADF)’’ dans le village Beu-Manyama, à une trentaine de kilomètres au Nord-ouest de OICHA, chef-lieu du Territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

Le porte-parole de l’armée congolaise dans la région évoque un bilan provisoire de 7 assaillants neutralisés, un capturé et deux armes récupérées dans le rang de l’ADF. « Lors d’une opération des fouilles à 3 kilomètres du village Beu-Manyama, les FARDC ont découvert une dizaine de corps des civils lâchement abattus par machettes par les terroristes d’ADF, non loin de la frontière avec la province d’Ituri », annonce le Capitaine Anthony Mwalushayi.

Information corroborée par de la notabilité locale. A en croire le député provincial Alain Siwako, l’attaque meurtrière a été signalée tôt le matin de ce même samedi.

« Ils ont d’abord attaqué la position militaire d’un côté. Pour le moment, nous avons un bilan de 21 civils tués, 4 blessés dont un militaire », relate l’élu du territoire de Beni.

Il félicite à l’occasion les forces de défense pour leur intervention en vue de limiter les dégâts. «Malgré leur effectif minime, l’armée a défendu correctement la population, car le bilan pourrait s’alourdir », ajoute le député.

Toutefois, l’armée rassure : « nous avons pris la décision de renforcer des troupes de l’autre côté pour que la partie Ouest comprise entre Tshani-Tshani, Mamové, Mantumb… soit protégée et renforcée en militaires pour sécuriser la population », indique Capitaine Antony.

Ces tueries s’ajoutent à d’autres, des centaines, décriées depuis l’instauration de l’état de siège, ce régime d’exception censé mettre un terme aux violences armées dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.