Nord-Kivu : un braquage d’une agence de la TMB fait 2 morts à Walikale et une importante somme d’argent emportée

Au Nord-Kivu, un braquage d’un guichet de la banque TMB, Trust Merchant Bank s’est soldé par la mort d’un civil et d’un policier ainsi qu’une somme importante d’argent emportée. 

L’attaque armée a été rapportée aux environs de 9 heures locales de lundi 5 juin 2023 au village Logu, base administrative de la société Alphamin, dans le Walikale, l’un des territoires administratifs de l’Est de la République Démocratique du Congo, secoués par l’activisme accru des groupes armés locaux. 

« Ces hors la loi non autrement identifiés ont surgi brusquement et ouvert le feu sur le policier de garde de la banque et un civil. Les deux personnes sont mortes sur le champ avant d’emporter une somme importante d’argent de la la banque TMB », témoigne un entrepreneur en agrovétérinaire dans la zone. 

Sur son compte twitter, le député national Juvenal Munubo n’est pas resté indifférent face à cette énième attaque visant cette agence financière. 

« Je condamne ce braquage du guichet de la TMB à Logu. J’adresse mes sincères condoléances aux victimes et demande aux autorités locales et la justice de tout faire pour identifier, arrêter et sanctionner les auteurs de ce crime », a écrit l’élu de Walikale.

Djiress BALOKI/Nord-Kivu/journaldesnations.net