Kinshasa-Braquage d’une agence Western Union: pris au piège à l’intérieur, les criminels se sont rendus à la police

six hommes armés ont fait irruption jeudi vers 18 heures (17H GMT) dans l’agence de la banque Equity-BCDC, située dans la commune de Bandalungwa au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ils ont été pris au piège par les agents de sécurité de la banque qui ont réussi à verrouiller les accès avant d’alerter la police, selon des témoins interrogés par l’ACP.

La version recueillie par journaldesnations.net sur le compte X d’un témoin corrobore les faits: « On était à bandal juste au salon de beauté nails. Il y avait 2 policiers dont l’un était ligoté par les criminels l’autre était en face. Voyant cela il a tiré une balle pour alerter. C’est ainsi que l’intervention est arrivée et les criminels se sont enfermés a l’intérieur ».

Se basant sur le rapport des agents de sécurité de la banque sur place, le directeur général adjoint de cette banque Auguste Kanku a déclaré à l’ACP que « la situation est sous contrôle », sans fournir plus de détails.

Sur place, un témoin a indiqué que ces « criminels » se sont finalement rendus aux forces de l’ordre sans incidents.

Des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’etaient déployés sur les lieux pour faire face à la situation.

journaldesnations.net avec ACP