spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : un policier et un militaire tués dans une patrouille nocturne à Butembo

Un policier et un militaire ont été tués à Butembo (Nord-Kivu), annonce le commandant de la police nationale congolaise commissariat local. Ces derniers ont péri lors d’une embuscade tendue à un véhicule de la Police au niveau de Byasa, au quartier Mukalangirwa, au nord de la ville.

L’incident sécuritaire attribué aux présumés miliciens maï-maï a été signalé dans la nuit du mardi à mercredi 17 novembre. Outre des morts, des blessés ont été déplorés dans le rang des services de sécurité lors de la premièreattaque, affirme le commissaire supérieur principal Polo Ngoma.

“Aussitôt informé de la situation, les forces loyalistes se sont mises à l’œuvre. Par le fait que les miliciens étaient dans un lieu dominant, quand nos éléments progressaient, ils nous ont attaqué. Deux militaires ont été blessés, et ils ont été évacués à l’hôpital”, rapporte-t-il.

La deuxième attaque a visé une jeep de la police avec à son bord, des forces de l’ordre et de défense en patrouille. Du coup, deux éléments tombent, ajoute Polo Ngoma.

” Les assaillants ont occupé la route qui mène vers Beni. La nuit nos éléments CCO (Centre de coopération des opérations) faisaient la patrouille nocturne sont tombés dans l’embuscade ennemie. Nous avons connu la perte d’un policier et d’un militaire “, martèle le commandant ville de la police.

D’après un habitant de Byasa : “les échanges des tirs ont été entendus le matin de mercredi. Les fardc ont délogé les présumés miliciens dans notre zone. Mais, nous vivons la peur au ventre “

Depuis plusieurs jours, des centaines des miliciens armés rodent autour de Butembo. Ils illustrent leurs exactions par des attaques armées à l’égard des forces de sécurité et de défense.

Djiress BALOKI/correspondant au Nord-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.