RDC: une nouvelle marche du Rassemblement ce 19 décembre

Après la dernière marche pacifique jeudi 30 novembre dernier étouffée par la Police, Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est loin de lâcher prise. Il annonce une nouvelle marche dite de sommation le 19 décembre prochain. Selon ses organisateurs, cette marche «mise en demeure» sera démocratique, constitutionnelle et pacifique. C’est à travers une communication faite ce samedi 02 décembre par son président Félix Tshisekedi que cette méga plateforme de l’Opposition politique l’a fait savoir.
Pour y parvenir, le Rassop demande la participation active et massive du peuple RD-congolais à toutes les actions qui lui seront proposées.
Dans cette même communication, Fatshi exhorte les partenaires internationaux et nationaux à soutenir les efforts du peuple RD-congolais résolu à organiser les élections sans Joseph Kabila. À l’en croire, «véritable verrou sur la voie du changement et de l’alternance en RD-Congo».
Par ailleurs, ce regroupement politique de l’Opposition dénonce la répression sauvage et disproportionnée des manifestants par les forces de l’ordre et exige la libération de ceux qui demeurent encore dans les geôles du pouvoir.
Avec CM/Times.cd

Laisser un commentaire