RDC: 3 civils tués à Beni dans une embuscade tendue par les présumés ADF


L’activisme des présumés ADF reste toujours un fléau réel dans la ville de Beni et territoire à l’Est de la RD-Congo.
Au toal, trois hommes ont été tués par des présumés ADF sur le trafic routier Kasindi-Beni au niveau de Kitsanga-Ruzerie.
Dans cette région, notre source indique que ces personnes étaient sur une moto avant qu’elles tombent dans une embuscade leurs tendue aux environs de 15 heures de ce mardi 13 mars.
Cependant, cette situation a provoqué des affrontements entre les forces armées de la RD-Congo et ces rebelles, pendant plus d’une heure.
<<Après l’accalmie, on a retrouvé trois corps sans vie sur le lieu du drame et une moto>>,a indiqué Kizito Bin Hangi, Vice-président de la Société Civile de la ville de Beni.
Pour cette autorité civile, la zone de Beni paraît tellement rouge actuellement. <<La population vit la peur au ventre avec plusieurs attaques, embuscades, voire des criminalités en ville>>,a-t-elle fait savoir.
Face à ces regains des tueries, les forces vives de Beni interpellent, selon leurs propres termes,<< il faut la conscience des services de la défense et de sécurité>>, pour, disent-elles, <<faire mieux pour que ces assaillants soient totalement neutralisés>>.
Joint au téléphone ce mercredi 14 mars par Journal des Nations, le porte-parole de l’opération Sokola 1 a confirmé la mort de ces trois civils par des Adf.
Le Capitaine Mak Hazukay a indiqué que l’ennemi voulait traverser cette route avant de s’heurter à une position des forces loyalistes.
<<Nous avons poursuivi l’ennemi et nous avons réussi à neutraliser deux assaillants>>, a renseigné le porte-parole des opérations militaires contre les Adf.
Tout en notant que leurs corps ont été exposés à la mairie de Beni ce mercredi, le Capitaine Mak Hazukay a rassuré le contrôle effectif de cette zone par les soldats RD-Congolais.
Djiress BALOKI (correspondant à Butembo)

Laisser un commentaire