RDC: Après des précédentes éditions réussies, le Forum International des Femmes Africaines va signer sa 3ème édition du 4 au 8 septembre à Kinshasa


Après ses précédentes assises qui ont captivé la gente féminine tant nationale qu’internationale, le Forum International des Femmes Africaines en sigle FIFAF, revient en force avec l’organisation de sa 3ème édition qui se tiendra du 4 au 8 septembre à la salle des spectacles du Palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A ce grand rendez-vous est entendu un public diversifié composé : des décideurs sociaux, politico-administratifs, des opérateurs économiques et des exposants. Des visiteurs locaux et internationaux, des femmes du monde de travail et femmes leaders de la société civile vont se réunir autour du thème : « Le leadership, la démocratie et l’intégration régionale, basé d’une économie inclusive » .

Plusieurs pays prendront part à cet événement, notamment : Le Mali, Afrique du Sud, Cameroun, Niger, Îles Comores, Turquie et la Diaspora africaine de la France, USA et Canada.

Notons que plusieurs activités seront organisées pour ces assises qui se pointent à l’horizon, à savoir: les Panels, les ateliers, formation, visites touristiques, expositions des stands, dîner de Gala et réseautage.

Le dernier virage annonce un grand engouement de la part de tous les potentiels participants. Du côté des femmes de la RDC, l’heure est au déploiement des inscrits pour le retrait de leur bagde de participation. Les délégations étrangères de leur côté sont attendues à la fin de cette semaine. Tous les intervenants affûtent déjà leurs armes pour des interventions de haut niveau.

Keren Mawete