La délégation syndicale élue du ministère du Genre, Famille et Enfant a tenu à rétablir la vérité dans un communiqué officiel, suite à la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Selon ce communiqué, aucune situation d’agitation ne s’est produite le 9 décembre 2024 au secrétariat général du ministère, et il n’y a eu aucune spoliation de la concession du secrétariat général par la ministre Léonnie Kandolo Omoyi et la secrétaire générale, Esther Kamwanya Biayi.
La délégation syndicale a affirmé ce qui suit: « contrairement aux rumeurs, aucun appel au sit-in ni aux manifestations publiques n’a été lancé par leurs soins à la date mentionnée ». Ainsi, les autorités du ministère peuvent compter sur le maintien d’un partenariat pacifique avec les représentants syndicaux.
« C’est donc avec regret que nous constatons la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux », déplore la délégation dans son communiqué. Face à ces rumeurs infondées, les responsables syndicaux ont souhaité rappeler leur attachement à un dialogue constructif avec l’administration.
Cet épisode souligne la nécessité de rester vigilant face à la propagation de fausses informations, particulièrement dans un contexte de tensions sociales.
Josué KALUBI