Le ministre de l’industrie a signé ce jeudi 11 avril un mémorandum d’entente avec la délégation des chefs entreprises britanniques conduite par par l’envoyé commercial du premier ministre britannique, Lord Popat à l’issue de la clôture du forum économique Royaume-Uni/RDC ouvert depuis mercredi 10 avril à Kinshasa.
Dans ce contrat, les deux parties ont l’engagement d’oeuvrer pour des investissements dans certains domaines , notamment dans l’agro-industrie et les infrastructures aéroportuaires et la facilitation de l’exportation des produits congolais vers le Royaume-Uni.
Pour ce faire, Julien Paluku a invité les investisseurs d’autres pays européens et des États-Unis d’Amérique d’emboîter les pas aux britanniques.
De son côté, Lord Popat a rassuré que désormais le Royaume-Uni allait tisser des partenariats gagnants-gagnants avec la RDC. La signature de ce mémorandum témoigne sans doute l’engagement continue de la RDC à attirer les investisseurs étrangers et à promouvoir le développement économique du pays.
Blaise Bozenge/JDN