Quelques cadres du PPRD renforcent l’AFC de Corneille Naanga

Selon Ferdinand Kamberere qui a commenté la nouvelle dans les médias, plusieurs jeunes cadres du PPRD ont rejoint l’Alliance du Fleuve Congo de l’ancien président de la Commision électorale indépendant (CENI), Corneille Naanga.

Il s’agit notamment, comme le rapportent nos confrères de Top Congo FM, de Yannick Tshisola, Henri Magie et autres qui ont été présentés officiellement au cours d’un meeting ce mardi 25 mars à Kiwandja dans le territoire de Rutshuru.

Pour balayer tout rattachement de ces enrôlements au PPRD, Ferdinand Kamberere, a martelé sur le fait que ces cadres “ont adhéré librement” et qu’ils ne sont nullement reliés à l’ancien président Joseph Kabila, son parti ou encore au Front Commun pour le Congo ( FCC). Pour lui, « dire que le le PPRD est de mèche avec l’AFC, c’est de la folie”.

L’ancien président de la CENI, Corneille Naanga a mis en place l’AFC dans le but de décrier le pouvoir du Président Tshisekedi et de ramener la paix en RDC, a-t-il dit pour motiver sa décision que beaucoup ont qualifiée d’irresponsable, antipatriotique et égoïste.
Du côté des autorités congolaises, on rappelle que les traîtres ne resteront pas impunis et que les ennemis de la République devront être neutralisés.

Pour rappel ces adhésions arrivent quelques semaines seulement après la levée du moratoire sur la peine de mort qui devra, dans les jours à venir, aider le pays à lutter contre les traîtres et les preneurs d’armes contre la patrie.

La rédaction