Mobilisation totale de la population à l’arrivée du président de la République, Félix Tshisekedi

C’est en début de soirée que le présidentde la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce jeudi 4 novembre après sa visite d’État après sa visite d’Etat en Israël et ses participations au G20 à Rome et à la COP26 à Glasgow, en Écosse.

Descente de l’avion du président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec la distinguée Première Dame, Denise Nyakeru

A sa descente de l’avion avec la distinguée Première Dame,  Denise Nyakeru, plusieurs députés nationaux, sénateurs, membres du gouvernement et autres mandataires étaient rangés pour les accueillir.

Mobilisation totale de la population à Kinshasa, capitale de la RDC pour l’accueil du président de la République, Félix Tshisekedi jeudi 4 novembre 2021

L’aérogare de N’Djili a aussi été envahie par une foule innombrable en liesse arborant des messages d’encouragement au Président de la République. On ne pouvait s’imaginer la présence de cette foule des kinois mobilisés au passage du cortège présidentiel.

Dans un élan patriotique et en signe de reconnaissance, le Président Félix Tshisekedi est sorti du salon présidentiel à pied, s’offrant un bain de foule sur un trajet de plus de 500 mètres.

Les militants et autres admirateurs du Président de la République justifient cette mobilisation spontanée par les résultats engrangés par le Chef de l’Etat au cours de ses dernières sorties à l’étranger.

 » Nous avons retrouvé la fierté du Congo dans le concert des Nations « , lancaient les jeunes de l’UDPS , en première ligne de mobilisation.

« Il est révolu le temps où les leaders mondiaux parlaient du Congo sans le Congo « , a lancé un député de l’AFDC de Modeste Bahati visible dans tous les carrefours de la Capitale.

Président en exercice de l’Union Africaine (UA),  Félix Tshisekedi a porté haut et fort la voix de l’Afrique et de la RDC en particulier. En effet, le président de la République a balisé le chemin pour des relations bilatérales solides et rentables.

« Ce sont désormais deux pays alliés et unis par un même destin pour œuvrer à la Paix, la Prospérité et la Justice ds le monde », a affirmé un expert en relations internationales.

Les deux pays ont signé des accords bilatéraux dans 4 secteurs essentiels : l’agriculture, la sécurité, les infrastructures et le numérique.
La RDC veut s’inspirer d’Israël, véritable startup nation basée sur une administration digitale, pour développer son intégration et l’efficacité de l’administration publique en RDC.
Sur le plan sécuritaire, l’expérience d’Israël en matière de lutte anti-terroriste va inspirer la RDC aujourd’hui victime des attaques des milices ADF, groupe islamistes affilié à Daech.

« soutenir les économies africaines moins avancées, touchées par la pandémie à corona virus de manière concrète », telle est la Résolution obtenue grâce au lobbying du président
Le président Félix Tshisekedi.

En sa qualité de président de la RDC et président en exercice de l’union africaine, le Président Tshisekedi a, durant le sommet du G20 à Rome en Italie fait la Une au dit sommet par son plaidoyer franc, direct et courtois pour faire entendre la voix de l’Afrique et les retombées ont été quasi immédiates de par les résolutions de ce sommet en faveur de l’Afrique.

« Soutenir les économies africaines moins avancées, touchées par la pandémie à corona virus de manière concrète », telle est la Résolution obtenue grâce au lobbying du président Félix Tshisekedi.

Journal des Nations